Cuir Poltrona Frau

quattroporte-v8_25

Le style Poltrona Frau pour les intérieurs Maserati

Un lien particulier unit deux icônes, qui sont l'incarnation même du design, de l'élégance et de la perfection « Made in Italy », deux entreprises créées à deux ans d'écart : Maserati, née en 1914, et Poltrona Frau, créée en 1912. Le nom de Poltrona Frau est emblématique de la qualité et de l'artisanat en matière de mobilier de luxe.
Poltrona Frau a été fondée par un artisan talentueux, Renzo Frau, dont le but était de concevoir et de fabriquer le plus beau mobilier au monde. Un travail de tous les instants et un engagement indéfectible ont transformé ce rêve en réalité. Largement reconnue comme leader de son secteur, la notoriété de l'entreprise repose sur des produits légendaires, tel son fauteuil bergère de 1919, le modèle Vanity Fair de 1930 - l'archétype du fauteuil moderne - et les sièges en cuir choisis pour aménager le Getty Museum à Los Angeles et le Parlement européen à Strasbourg.

 

En 1984, Poltrona Frau produit son premier intérieur d'habitacle : au regard de sa réputation de qualité, de style et de durabilité, la collaboration avec Maserati s'inscrivait dans une logique naturelle. Très vite, la marque est devenue le fournisseur exclusif de cuir de Maserati.
Pour sélectionner les peaux et produire un cuir souple et chaleureux, Poltrona Frau utilise aujourd’hui encore des méthodes traditionnelles : ceci en fait un bastion de l'artisanat raffiné d'antan, un partenaire prestigieux capable d'allier des savoirs ancestraux à des techniques de production de pointe. Chaque peau subit un processus rigoureux de tannerie et de traitement en vingt étapes, la transformant ainsi en un produit exclusif « cuir Frau ». Le cuir est naturellement grainé, totalement organique, somptueux et résistant à l'usage. Il offre chaleur et confort en hiver, fraîcheur et bien-être en été.

 

Vers la fin du processus de production, les peaux sont soumises à une procédure de tannage supplémentaire, assurant ainsi l'uniformité de chacune des couleurs Maserati disponibles. Elles sont ensuite plongées dans une substance spéciale qui donne au cuir une souplesse et une élasticité permanentes.

Les intérieurs en cuir Maserati ne s'assèchent ni ne se griffent au fil des ans : bien au contraire, le temps leur confère une patine unique.