Maserati Classic

Chers Passionnés de Maserati,

Maserati a le plaisir d'annoncer officiellement la création du Département Maserati Classic. Celui-ci a pour but de promouvoir la fabuleuse histoire de Maserati, son patrimoine, et aussi de soutenir les Clubs Maserati et ses adeptes.

Maserati Classic pourra fournir aux passionnés et aux Clubs Maserati, l’accès au département Maserati Classic pour obtenir de la documentation historique ou technique sur nos véhicules, l’accès aux pièces historiques de notre inventaire, aux archives, aux informations sur les clubs internationaux et sur le merchandising (reproduction de combinés de course, voitures jouets historiques et éditions limitées de photos signées par notre historien).

En outre, nous avons l’intention de participer activement et/ou de coopérer aux événements organisés par les Clubs Maserati dans le monde entier.

Maserati Classic peut être contacté par courrier électronique par tous les passionnés à l’adresse

maserati.classiche@maserati.com

Salutations Distinguées
Maserati Classic
Modène, Italie

 


KIT Collection

La collection “ Maserati Classic” continue, toujours dédiée à l'ensemble des collectionneurs et des passionnés de la marque au Trident. Après le succès obtenu par les quatre premiers kits de la collection, Maserati propose cinq nouveaux volumes en édition limitée, qui enrichissent la collection avec les modèles 3500 GT, Mistral, Khamsin, Ghibli et Biturbo.

Pour chaque modèle de voiture nous avons réalisé un coffret élégant et pratique qui comprend le retirage des catalogues des pièces détachées, les notices d'entretien et les catalogues d' homologation, fidèlement reproduits et reliés comme ils l'étaient dans la version d'origine. Pour compléter le coffret : une copie réalisée à partir des originaux des brochures commerciales que nous avons soigneusement recherchées à l'intérieur des Archives Historiques de Maserati, un modèle réduit réalisé à l' échelle 1:43 et un dessin de la voiture.

Dans le document joint vous pouvez découvrir tous les détails contenus dans chaque Volume.

La collection “Maserati Classic” est disponible auprès des concessionnaires officiels et sur le site www.maseratistore.fr.

Pour plus d’informations, vous pouvez envoyer un message à l’adresse classic.parts@maserati.com.

Documentation historique

Maserati Classic a mis en place un nouveau service qui propose les livrets matricules historiques de toutes les voitures produites.
Nombreux sont les documents historiques qui peuvent faire l’objet d’une recherche minutieuse dans les Archives Historiques Maserati.

Caractéristiques techniques et esthétiques de la voiture (document sur papier parchemin)
Contenus : date de production, modèle, numéro de châssis, numéro de moteur, cylindrée et alimentation, nombre de cylindres, type de transmission, type de carrosserie, type de roues, couleur de la carrosserie avec code peinture, couleur de l’habitacle avec code cuirs, accessoires.
Disponible en italien ou en anglais

Informations historiques de la voiture (document sur papier parchemin)
Contenus : date de construction, nom de la société au moment de la construction, modèle, numéro de châssis, date de commande, date de livraison, concessionnaire, premier propriétaire (si l’information est disponible), pays de livraison.
Disponible en italien ou en anglais

Certificat d’origine
Contenus : date de construction, nom de la société au moment de la construction, modèle, numéro de châssis, type de moteur, nombre de cylindres, cylindrée, numéro de moteur, type de carrosserie.
Disponible en italien ou en anglais
REMARQUE : le Certificat d’origine est un document officiel signé par un fondé de pouvoir Maserati.

Copies conformes à l’original des documents historiques (impression sur papier parchemin)
En fonction des documents disponibles dans les Archives Historiques, nous pouvons remettre des copies conformes à l’original des documents historiques, comme par exemple, la fiche technique de l’automobile, le livret de contrôle technique, la notification d’expédition, la commande interne, etc.

Pour vérifier la disponibilité et demander le prix des documents historiques, veuillez envoyer un message à Maserati Classic à l’adresse : maserati.classiche@maserati.com.

 


Pièces détachées d'origine

Maserati Classic prend à cœur de garantir et de conserver l’originalité de chacune des tridentées d’époque. Ainsi les propriétaires des anciennes automobiles ont un interlocuteur pour obtenir toutes les informations nécessaires et pour connaître les pièces détachées d’origine disponibles. 

Il suffit de remplir le formulaire (téléchargeable depuis cette page), puis de l’envoyer par courriel à l’adresse classic.parts@maserati.com pour contacter l’organisme Maserati Classic et pour lui demander les pièces détachées pour la voiture.