News & events

Maserati nouveau sponsor principal du 31e festival du film de Turin

31st Turin Film Festival

Maserati renforce ses liensavec le monde du cinéma. Après ses débuts de sponsor principal de la 70e édition de la Mostra de Venise, la firme au Trident confirme sa participation en qualité de sponsor officiel du 31e Festival du Film de Turin qui aura lieu du 22 au 30 novembre 2013.

Une bande-son exclusive, mettant à l’honneur la sonorité des moteurs de la nouvelle Quattroporte et de la Ghibli, accompagnera les acteurs et les réalisateurs entre le prestigieux auditorium Agnelli de Lingotto et les onze salles prévues pour la projection de la centaine de films qui seront présentés à Turin.

La nouvelle Quattroporte, vaisseau amiral de la marque au Trident, représente la sixième génération de ce modèle créé en 1963. Cette berline executive se caractérise par un espace et une légèreté accrus ainsi que par l’alliance incontestée du luxe et de la sportivité.

La Ghibli est le premier modèle du segment E des berlines haut de gamme de l’histoire de Maserati. C’est aussi le premier véhicule de la marque au Trident équipé d’un moteur diesel, mis au point par Paolo Martinelli, l’ancien directeur des moteurs de l’équipe de F1 de la Scuderia Ferrari. Ce modèle est également proposé avec des motorisations essence V6 biturbo de 330 et 410 CH et en version quatre roues motrices, la Ghibli S Q4.

Un salon de réception, dédié aux rencontres avec la presse, aux représentants de la télévision et des entreprises, accueillera les célébrités, les jeunes talents et les stars du cinéma. Maserati sera également présent sur la Piazza Castello, sur laquelle sera installé un lieu d’exposition permettant au grand public d’admirer les derniers modèles de la marque au Trident.

En s’associant au 31e Festival du film de Turin, Maserati renoue avec son histoire avec le monde du cinéma qui avait débuté en 1950 avec Cronaca Di un amore, (une histoire d’amour), film réalisé par Michelangelo Antonioni. Ce film mettait en scène la merveilleuse Lucia Bosè et la non moins élégante Maserati A6 1500, la première GranTurismo de la firme au Trident.

À quelques mois du lancement des festivités qui marqueront le centenaire de la marque, Maserati est une entreprise en plein essor. Présente sur 65 marchés à travers le monde, elle est aujourd’hui l’ambassadrice internationale incontestée de l’excellence italienne. C’est cette excellence que traduisent chaque jour avec passion ces véhicules caractérisés par une élégance et des performances d’exception. La nouvelle Quattroporte et la Ghibli accompagneront les invités de marque du 31e Festival du Film de Turin.