Ghibli Diesel - Technologie

Everyday enjoyment

Maserati Diesel V6

Le premier Diesel de l'histoire Maserati libère un esprit sport unique

Dans toute l'histoire du Trident, la Ghibli Diesel est la première Maserati qui roule au gazole. Le capot dissimule un révolutionnaire V6 3l qui exploite tous les avantages des dernières technologies mises au point pour les moteurs diesel. Le groupe motopropulseur conserve un lien étroit avec la tradition Maserati, fort d'un tempérament sportif et d'une puissance de 275 ch*. La Ghibli Diesel bondit de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes, et elle file à une vitesse de 250 km/h.

* aussi en version 245 ch en Italie


Efficacité maxi, appétit mini

Si la performance témoigne de l'extraordinaire efficacité du moteur de la Ghibli Diesel, la consommation et les émissions en sont une autre preuve flagrante : 6,3 l/100 km et 167 g/km en cycle mixte, soit des références de premier ordre, possibles notamment grâce au système Stop&Start qui coupe le moteur à chaque fois que la voiture s'arrête ou qui le redémarre automatiquement une fois qu’elle repart. Les touches du volant permettent de désactiver le système.

Système Maserati Active Sound

Une Maserati se distingue aussi par la sonorité de son moteur : là encore, la forte connotation sportive de la Ghibli Diesel apparaît dans toute sa puissance puisque elle intègre le Maserati Active Sound, un système inédit. Deux générateurs de son, installés près des sorties d'échappement, magnifient les tonalités plus agréables du moteur. Si la touche Sport du tunnel central est enfoncée, le moteur libère une voix plus agressive pour susciter des émotions uniques.

La boîte automatique identifie le style de conduite et l'état de la chaussée

La Ghibli Diesel bénéficie du potentiel de la boîte automatique ZF à huit rapports de dernière génération. Légère, performante et précise, elle est pilotée par un logiciel autoadaptatif qui est en mesure d'identifier le style de conduite et les conditions de la chaussée pour adapter le passage des rapports. La boîte propose cinq modes : Auto Normal, Auto Sport, Manual Normal, Manual Sport et I.C.E. (Increased Control & Efficiency).

La nouvelle caisse assure légèreté et vivacité extrême

Les formes séduisantes de la Ghibli Diesel sont issues de la toute nouvelle caisse, où les alliages d'aluminium sont largement utilisés pour réaliser des objectifs précis de légèreté, de résistance et d'équilibre des poids. Dès lors, la voiture, qui présente un empattement de 3 mètres - le plus long de sa catégorie - assure un comportement exceptionnel et une sécurité extraordinaire.

Des suspensions sophistiquées au service du plaisir de la conduite

 Le comportement dynamique de la Ghibli Diesel se fonde sur l'architecture extrêmement sophistiquée du système de suspension. À l'avant, les suspensions à double triangulation adoptent des doubles bras oscillants en aluminium en position relevée pour une tenue de route impeccable, et à l'arrière, un essieu multibras (cinq bras) est la solution qui allie confort et performance sportive.