Ghibli S Q4 - Technologie

Everyday enjoyment

Un moteur performant et sophistiqué pour une expérience de conduite puissante

Sous le capot, la Ghibli S Q4 dissimule le moteur de la Ghibli S à traction arrière : un incroyable V6 biturbo de 3 litres qui développe une puissance maximale de 410 chevaux (301 kW) à 5 500 tr/min et qui, en mode Sport, atteint déjà un couple maximal de 550 Nm à 1 750 tr/min. Son excellent couple spécifique, de 183 Nm/l, assure une montée nette en puissance pour lier irrémédiablement le centre des émotions aux mouvements du pied droit.


Maserati Ghibli

Un moteur ultra performant pour se faire plaisir tous les jours

Le V6 de la Ghibli S Q4 doit son incroyable performance à une foule de solutions technologiques. L'installation, en parallèle, de deux petites turbines à faible inertie contribue à supprimer le phénomène du turbo-lag, améliorant ainsi le temps de réponse à l'accélération et le confort de conduite sur toutes les chaussées. Sur les deux culasses, le double variateur de phase continu donne de la vivacité à la voiture.

La traction intégrale intelligente Q4 conjugue sécurité et plaisir de conduire

La Ghibli S Q4 adopte une traction intégrale ultra moderne « on demand », capable de maximaliser le plaisir de la conduite et la sécurité sur toutes les chaussées. Dans des conditions normales, les roues arrière transmettent au sol la puissance du V6, mais en cas de faible adhérence ou de perte d'adhérence, le système transfère instantanément (en seulement 150 millièmes de secondes) la force motrice nécessaire aux roues avant.

Maserati Ghibli

Les freins Brembo, légers et puissants, utilisent la technologie Dual-Cast

Les puissants freins Brembo de la Ghibli S Q4 exploitent la technologie Dual-Cast qui allie les propriétés de la fonte et la légèreté de l’aluminium, réduisant ainsi les poids non suspendus. La force de freinage est garantie par des étriers monoblocs, à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière, qui agissent respectivement sur des disques percés ventilés de 360x32 mm et de 350x28 mm.

Sophistication des suspensions et boîte autoadaptative pour une vitalité de GT

Au niveau du comportement dynamique, les suspensions, à double triangulation à l’avant et avec essieu multibras (cinq bras) à l'arrière, allient confort et performance sportive. La nouvelle transmission automatique ZF à 8 rapports avec logiciel autoadaptatif permet de passer de la fluidité du mode Auto Normal à la rapidité du mode Manual Sport, où le conducteur a le contrôle total de la situation.


La répartition du couple se base sur un système compact, léger et silencieux

Sur la Ghibli S Q4, l'électronique gère la répartition du couple moteur par un algorithme spécial qui traite toute une série de paramètres dynamiques. Sur le plan de la mécanique, le système transmet le couple moteur aux roues avant via un embrayage multidisque en bain d'huile à pilotage électronique : une solution compacte, légère et silencieuse.