Ghibli S - Extérieur

Everyday enjoyment

Maserati Ghibli

La séduction d’une berline sport aux courbes de GT

Lorsqu'il a créé la Ghibli S, le Trident a fait appel à toute son expérience dans le domaine des GT à la classe incomparable, aux prestations grisantes, à la conduite fougueuse et à l'habitacle confortable. Résultat ? Une berline unique qui sait se distinguer et sortir de l'ordinaire. Un caractère sportif qui apparaît aussitôt dans les formes sculpturales de la carrosserie, unies par des lignes définies qui impriment le mouvement.


Une foule de détails rappellent l'inimitable tradition du style Maserati

En observant la silhouette aérodynamique, on reconnaît facilement les nombreux éléments propres à la tradition Maserati : les ailettes verticales concaves de la calandre reprennent le style de la GranTurismo et celui d'une légende d'autrefois, la Berlinetta A6 GCS, derrière les roues avant, on retrouve les trois grandes aérations, réinterprétées dans une optique moderne, alors que sur le montant arrière triangulaire se détache le légendaire logo ovalisé Maserati la fameuse « Saetta ».


Le majestueux capot converge vers une calandre plus carrée et plus agressive

Si le design éminemment sportif de la Ghibli S ravit l’œil, sa forte personnalité, à l'instar de la première Ghibli de 1967 née sous le crayon d'un jeune Giorgetto Giugiaro, ravit le cœur. L'avant est dominé par la calandre classique Maserati. Inspirée par l’ovale traditionnel, elle devient plus carrée et se rétrécit dans le haut, à l'endroit où convergent les blocs optiques agressifs.

Le galbe donne le mouvement et exalte l'énergie du véhicule

Les vitres latérales avec portes sans cadres confèrent à la voiture l'allure d'un coupé élancé, malgré une longueur et un empattement parmi les plus importants de la catégorie. Sur le côté, deux lignes sinueuses se dessinent et s'unissent avant de laisser place au profil musclé de l’arrière. La forme fuselée du coffre est l'évolution naturelle de l'habitacle, et les deux feux LED forment un trait d'union entre les ailes.


Une puissance de freinage colorée se cache derrière les rayons de roue

Les jantes alliage à douze rayons de 18 pouces finition diamantée (de série) affichent une esthétique originale pour faire ressortir l'énergie du modèle, alors que les jantes forgées de 19, 20 et 21 pouces en exaltent l’élégance ou l’esprit sport. Les rayons laissent entrevoir les étriers de frein colorés, disponibles en Nero (de série), Rosso, Blu et Silver.



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