Ghibli S - Intérieur

Everyday enjoyment

Maserati Ghibli

Un salon sportif peaufiné dans les moindres détails, dans le pur style Maserati

Le cuir souple et doux, les coutures raffinées, témoins d'un artisanat qui plonge ses racines dans le passé, sont autant de composantes indispensables sur chaque Maserati. Sur la Ghibli S, le cuir habille de série les sièges, et peut également garnir le tableau de bord et les portières pour créer des associations inédites de deux couleurs. Les finitions du tunnel central et des contre-portes dénotent également un très grand soin apporté au détail.


Une interface intuitive qui fait savourer le plaisir du voyage

En son centre, le tableau de bord accueille la traditionnelle montre Maserati sur fond bleu avec détails d'aluminium, ainsi que le grand écran 8,4 pouces du Maserati Touch Control, le portail d'accès aux toutes dernières technologies de divertissement permettant une gestion très simple de la plupart des systèmes embarqués. Les paramètres de conduite sont commandés par les touches rassemblées sur le tunnel central, à côté du levier de vitesse.


Un habitacle parmi les plus généreux sur le segment des berlines sportives

Le long empattement garantit aux passagers un espace parmi les plus généreux sur le segment des berlines sportives. Avec leur forme baquet, les sièges avant soulignent l'allure sportive de l'habitacle tout en offrant un niveau de confort supérieur. Avec sa console centrale escamotable équipée de deux porte-gobelets et d'un vide-poches, la banquette arrière peut accueillir trois personnes.

Le pédalier réglable optimise la position de conduite

Le réglage électrique des sièges avant permet de trouver en quelques gestes la position de conduite en rectifiant la hauteur, la profondeur, l'inclinaison du dossier et celle de l'assise, sans oublier le soutien lombaire à quatre positions et, en option, le réglage exclusif du pédalier via la commande située à l'avant du siège conducteur*.

* uniquement pour les modèles avec conduite à gauche

 

Minimalistes, les instruments de bord produisent un fort impact

Le volant ergonomique trois branches, gainé cuir, s'assortit de commandes qui permettent d'interagir avec les fonctions multimédias les plus utilisées, et derrière lui se détache un tableau de bord simple, mais produisant un fort impact visuel. Le tachymètre et le compte-tours, tous deux de grandes dimensions, comportent une élégante illumination arrière blanche et, entre eux, un écran TFT 7 pouces affiche les informations dynamiques de la voiture.