Ghibli S - Technologie

Everyday enjoyment

Le V6 40 ch lie le centre des émotions aux mouvements du pied droit

Le V6 biturbo de 2,979 litres de la Ghibli S veut offrir une expérience de conduite puissante. Il développe 410 chevaux (301 kW) à 5 500 tr/min et, en mode Sport, il atteint déjà un couple maximal de 550 Nm à 1 750 tr/min. Son excellent couple spécifique, de 183 Nm/l, assure une montée nette en puissance, pour lier irrémédiablement le centre des émotions aux mouvements du pied droit.


Maserati Ghibli

Le moteur ultra technologique maximalise l'efficacité

Le V6 comporte deux turbines à faible inertie en parallèle qui suppriment le phénomène du turbo-lag, améliorant ainsi le confort de conduite. Deux autres innovations technologiques visent à l'optimisation des performances : l'injection directe à haute pression (200 bars) qui optimise la combustion à tous les régimes, et l'adoption, sur les deux culasses, d'un double variateur de phase continu.

En mode Sport, les soupapes d'échappement restent ouvertes

Les turbines sont intégrées aux collecteurs d'échappement pour former un système d'échappement compact et léger qui, comme sur toutes les autres Maserati, inclut aussi des soupapes pneumatiques en mesure d'étoffer la sonorité du moteur. En mode I.C.E. (Increased Control & Efficiency) et en mode Normal, les soupapes restent fermées, alors qu'en mode Sport, elles s'ouvrent de façon permanente pour libérer un puissant rugissement enthousiasmant.

Maserati Ghibli

Des freins puissants et légers grâce à la technologie Dual-Cast Brembo

Les puissants freins Brembo de la Ghibli S exploitent la technologie Dual-Cast qui allie les propriétés de la fonte et la légèreté de l’aluminium, réduisant ainsi les poids non suspendus. La force de freinage est garantie par des étriers monoblocs, à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière, qui agissent respectivement sur des disques percés ventilés de 360x32 mm et de 350x28 mm.

Des suspensions sophistiquées au service du plaisir de la conduite

Les suspensions, à double triangulation à l’avant et avec essieu multibras (cinq bras) à l'arrière, présentent une architecture qui allie confort et performance sportive. La réduction des poids a fait l'objet d'une attention particulière : la plupart des éléments sont fabriqués en aluminium léger, et la barre stabilisatrice avant est creuse. Sur demande, les suspensions peuvent être équipées de la toute dernière évolution du système électronique Skyhook, avec des amortisseurs à contrôle continu de l'amortissement.