Ghibli - Extérieur

Everyday enjoyment

Maserati Ghibli

Le style sert à se distinguer

Des formes sculpturales, des volumes nets qu'unissent des lignes définies, imprimant le mouvement : le design éminemment sportif de la Ghibli ravit l’œil, sa forte personnalité, à l'instar de la première Ghibli de 1967, ravit le cœur. La silhouette aérodynamique arbore, à l'avant et à l'arrière, des ailes qui fusionnent avec un volume central pour exalter le dynamisme des lignes.


Un caractère affirmé

L'avant est dominé par la calandre classique Maserati, où les ailettes verticales concaves reprennent les éléments de style de la GranTurismo et ceux d'une légende d'autrefois, la Berlinetta A6 GCS. L'ovale traditionnel devient plus carré et se rétrécit dans le haut, à l'endroit où convergent les blocs optiques agressifs qui exploitent habilement la technologie LED pour rehausser le caractère très affirmé de la voiture.

Le galbe donne le mouvement

Sur le côté, après les trois prises d’air habituelles, derrière les roues avant, deux lignes sinueuses se dessinent et s'unissent avant de laisser place au profil musclé de l'aile arrière. Le montant arrière triangulaire, couronné du légendaire logo ovalisé, la célèbre « Saetta » et les vitres latérales avec portes sans cadres, confèrent à la voiture l'allure d'un coupé élancé, malgré une longueur et un empattement parmi les plus importants de la catégorie.

À l'arrière, les doubles sorties d'échappement rehaussent le look sportif

À l'arrière, la forme fuselée du coffre est l'évolution naturelle de l'habitacle tandis que les deux feux LED forment un véritable trait d'union entre les ailes. La double sortie d'échappement et le large éventail de jantes disponibles, de 18 pouces (de série) à 21 pouces, avec l'intégration du logo tridenté en leur centre, renforcent le look sportif.