Ghibli - Technologie

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Maserati V6

La Ghibli est propulsée par un V6 biturbo 3l ultra souple de 330 ch

Le V6 biturbo 3l de la Ghibli s'oriente vers la baisse de la consommation et des émissions, sans pour autant rien enlever à l'esprit sport. De ce fait, le moteur présente non seulement une très grande souplesse, mais aussi une puissance et un couple maximum de référence. Il développe 330 ch (243 kW) à 5 000 tr/min, et dès que la touche Sport est enfoncée, le couple grimpe à 500 Nm entre 1 750 et 4 500 tr/min.


Maserati V6

Petit appétit, grande énergie

Par rapport au plus gros moteur de la Ghibli S, ce six cylindres comporte des arbres à cames et des injecteurs spécifiques, une cartographie différente pour les turbines et une gestion électronique spéciale. Ces interventions permettent de réduire encore la consommation, sans nullement ralentir la réponse à l'accélération. La Maserati Ghibli franchit le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Elle roule à une vitesse de pointe de 263 km/h.

Nouvelle boîte autoadaptative

La Ghibli bénéficie du potentiel de la boîte automatique ZF à huit rapports de dernière génération. Légère, performante et précise, elle est pilotée par un logiciel autoadaptatif qui est en mesure d'identifier le style de conduite et les conditions de la chaussée pour adapter le passage des rapports. La boîte propose cinq modes : Auto Normal, Auto Sport, Manual Normal, Manual Sport et I.C.E. (Increased Control & Efficiency).

Comportement digne d'une GT

Le comportement dynamique de la Ghibli se fonde sur l'architecture extrêmement sophistiquée du système de suspension. À l'avant, les suspensions à double triangulation adoptent des doubles bras oscillants en aluminium en position relevée pour une tenue de route impeccable, et à l'arrière, un essieu multibras (cinq bras) offre la solution idéale qui allie confort et performance sportive.

Direction nouvelle génération

La direction assistée hydraulique évite la désagréable sensation d'aide artificielle dans les virages à haute vitesse, assurant ainsi une sensibilité maximale dans la conduite. Expressément conçue pour magnifier le plaisir de conduire, la direction de la Ghibli fait toujours preuve de légèreté et de confort, même pour les manœuvres. Un nouveau boîtier de direction en aluminium contribue lui aussi à cette efficacité.