GranCabrio MC - Extérieur

The next level of experience

Une tenue de course pour l'âme élégante d'une aristocrate

Avec la naissance de la nouvelle GranCabrio MC, Maserati exprime au plus haut degré sa tradition de créateur et de constructeur de cabriolets séduisants et incomparables : une voiture unique qui perpétue l'élégance et le luxe du premier cabriolet tridenté à quatre véritables places, la GranCabrio, tout en y ajoutant la technologie peaufinée sur les circuits par Maserati Corse.


L'optimisation aérodynamique crée une silhouette unique dessinée par le vent

Les ingénieurs Maserati ont apporté une série de modifications à la GranCabrio MC pour en optimiser l'aérodynamique, sans ternir sa classe ni son élégance. Les perfectionnements mis au point pour la GranTurismo MC Stradale, coupé biplace, ont été adaptés aux exigences d'un cabriolet aux lignes galbées comme la GranCabrio. Les éléments forment une union harmonieuse qui crée une silhouette unique, dessinée par le vent.

Le noir du pack Shadow Line exprime élégance et allure sportive

L'avant est dominé par la traditionnelle calandre ovale Maserati qui se distingue par ses ailettes verticales noires avec, au centre, le Trident aux liserés rouges. En cohérence avec le style de la Shadow Line qui foisonne d'éléments noirs pour l'extérieur, les feux avant affichent une superbe finition noir mat, et les blocs optiques arrière à LED arborent une extraordinaire surface brunie.

A l’arrière, le pare-choc a été redessiné avec des sorties d’échappements centrales et un profil permettant d’améliorer le flux d’air sous le véhicule

Les échappements hauts font place à un extracteur très prononcé

A l’arrière, les sorties d’échappement sont en position centrale rehaussée, pour faciliter l’extraction du flux d’air provenant de sous le véhicule. Le spoiler de coffre, intègre le troisième feu de stop et renforce de manière significative l’appui à très haute vitesse. Enfin, le dynamisme des lignes est renforcé par les jantes 20’’ MC Design, qui ne sont pas uniquement plus légères, mais qui intègrent également le traditionnel Trident Maserati entre les doubles branches.

L'original blanc perle rappelle les triomphes de la légendaire Birdcage

Le look fonctionnel et sportif de la carrosserie est magnifié par des détails uniques, comme la nouvelle couleur triple couche Bianco Birdcage. Ce blanc chatoie dans des nuances variées en jouant avec des reflets bleutés. Un effet particulier qui rappelle la livrée blanche à bandes bleues de la Tipo 61 Birdcage, le bolide abonné aux premières places des principaux championnats d'outre-Atlantique au début des années 60.