GranCabrio MC - Technologie

The next level of experience

La technologie optimise la conduite sport, cheveux au vent

Dès le premier regard, la Maserati GranCabrio MC surprend par l’élégance hors pair de ses lignes et son aérodynamique mise au point sur les circuits. Mais c'est sous la carrosserie que le plus sportif des cabriolets tridentés dissimule des technologies extraordinaires. L'illustre V8 du Trident s'assortit d'une boîte autoadaptative à six rapports qui identifie le style de conduite et les conditions de la chaussée, et les suspensions adoptent une assiette spécifique.


Le V8 : un coup d'accélérateur pour enflammer ou adoucir les émotions

La GranCabrio MC roule au rythme du célèbre huit cylindres en V de 4.7l, un moteur dans la lignée de la tradition Maserati, caractérisé par une série d'innovations qui le rendent incroyablement puissant et souple, en mesure de garantir une très grande souplesse de conduite et de faire vivre au conducteur des émotions ineffables. Des sensations qui se traduisent par une performance incroyable : 460 ch, une vitesse de pointe de 289 km/h.

Les fonctions MC Auto Shift font grimper les émotions au volant

La boîte automatique à six rapports est équipée d'un logiciel autoadaptatif qui identifie le style de conduite et les conditions de la chaussée pour adapter le passage des vitesses. Elle intègre la technologie MC Auto Shift qui adapte son intervention à la situation pour amplifier la plaisir de conduite. En mode Manuel, le conducteur peut passer les vitesses jusqu’à l’intervention du limiteur.

Les suspensions adoptent une assiette spécifique plus raide

Les suspensions à double triangle adoptent une assiette spécifique, avec des ressorts et des amortisseurs plus raides. Sur demande, le système Sport Skyhook avec contrôle continu de l’amortissement. Dès que la touche Sport est enfoncée, la voiture est plus précise et réagit plus vite, tout en continuant à absorber sans problème les irrégularités de la chaussée. Le système Maserati Stability Program (MSP) donne plus de liberté au conducteur.

Un freinage toujours excellent avec la super technologie Brembo Dual-Cast

Le système de freinage s'assortit de la technologie Brembo Dual-Cast avec des disques en fonte et en aluminium. Le poids baisse de 15 à 20%, la performance augmente et la consommation diminue. Les étriers monoblocs, à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière, agissent sur des disques percés rainurés : une configuration particulière qui optimise la constance de freinage et réduit la distance de freinage, notamment sur chaussée humide.