GranCabrio Sport - Extérieur

Passion takes form

Des détails uniques embellissent une ligne élégante qui donne corps à la passion

Quand nos yeux se posent sur la GranCabrio Sport pour la toute première fois, c’est une émotion qui va droit au cœur. Sa ligne est sublimée par les nouvelles finitions qui accentuent le côté sportif de son élégance et de son style. La GranCabrio Sport est l’aboutissement, à la façon Maserati, de l’évolution naturelle de la première quatre places décapotable tridentée, la superbe GranCabrio, la dernière expression d'une riche tradition dans le secteur des cabriolets.


Rouge pour les plus puissantes

Le nouveau pare-chocs avant affiche deux sinueuses aérations qui commencent leur course sur le spoiler central, puis grimpent vers les audacieux phares à LED avec fonction Day Running Light (DRL, feux de circulation diurne). La célèbre calandre se pare d'ailettes verticales noires, et en son centre, le classique trident arbore des liserés rouges : une finition réservée uniquement aux Maserati les plus puissantes.

Les jupes canalisent l'air

Les jupes de série, disponibles en noir sur demande, affichent un profil imposant qui accentue le grand dynamisme des ailes. Outre leur fonction purement esthétique, ces appendices jouent aussi un rôle important sur le plan aérodynamique. Intégrés à la forme des pare-chocs, ils servent à mieux canaliser l’air en direction des roues arrière. Un exemple de la forme au service de la fonction.

Le noir sur les finitions extérieures sublime la sportivité

Les sorties d’échappement en noir donnent une allure sportive à l’arrière. Leur forme ovale personnalise le nouveau modèle. Elles sont disponibles, en option, en fibre de carbone. Dans le pack de série Shadow Line, la ligne bordant l’habitacle est elle aussi en noir. La finition brunie des blocs optiques arrière constitue un autre trait distinctif.

L'original Rosso Trionfale souligne la personnalité de la carrosserie

Chaque détail exprime le caractère sportif et la fougue de la GranCabrio Sport, qui se pare d’une couleur rehaussant sa personnalité, Rosso Trionfale, inspirée des couleurs nationales que les Maserati de course affichaient dans les années 50. Les jantes extra larges de 20 pouces Astro design exaltent l'allure dynamique et sportive du bolide. Elles existent en deux nuances : Silver et Grigio Antracite, avec un superbe effet métallisé.

La couleur Rosso Trionfale, inspirée par la couleur officielle utilisée par Maserati en course dans les années 50’