GranCabrio - Extérieur

Open-air thrills

Dynamisme et élégance d'une quatre places décapotable exclusive et polyvalente

Quand la passion rencontre la liberté, le produit ne peut être qu’unique : précisément comme la Maserati GranCabrio, qui ouvre un nouveau chapitre important de l'histoire du Trident, puisqu'elle est sa première vraie quatre places décapotable du Trident. S’inspirant de la GranTurismo, la voiture arbore un profil à la fois dynamique et élégant l’osmose absolue entre modernité, sensualité et passion.


Pour ses cabriolets, Maserati ne jure que par un soft-top en toile

L'extérieur se distingue par la capote en toile : un choix stylistique et technologique qui inscrit directement le cabriolet tridenté dans la tradition, l’expression d’un raffinement extrême. Grâce à une sélection minutieuse des matières, la capote et son système n’alourdissent pas trop la voiture, en dépit des généreuses dimensions qui embrassent son habitacle spacieux.

 

Un cabriolet à l’esprit coupé

Une fois la voiture fermée, le montant arrière – inexistant en réalité – est en quelque sorte reproposé par l'inclinaison de la capote vers l’avant, ce qui donne à la GranCabrio un air de somptueux coupé. À l’arrière, les phares triangulaires à 96 LED et le grand diffuseur aérodynamique exaltent encore plus la fougue du bolide. Cet esprit sport est également dégagé par les jantes de 20 pouces qui rappellent le logo du Trident.

Changer de point de vue

Capote baissée, la Maserati GranCabrio se métamorphose en un cabriolet à couper le souffle, affichant ses somptueuses courbes félines. Le dynamisme latéral est magnifié par les petits porte-à-faux et par le long capot qui, parcouru du traditionnel relief en V, se jette vers la calandre. Des lignes spectaculaires qui s’appuient aussi sur des recherches aérodynamiques approfondies pour diminuer les remous propres aux cabriolets.

Les nombreux chromés encadrent un chef-d'œuvre stylistique

Le pack de série Chrome Line marque le côté du bolide de plusieurs éléments chromés, qui apportent luminosité à l'extérieur. En particulier, l'élégante ligne qui délimite tout l’habitacle, intégrant même le troisième stop à l’arrière, semble vouloir encadrer un chef-d'œuvre de style. Le chrome est également présent sur la poignée des portières et la calandre.