GranCabrio - Technologie

Open-air thrills

L'âme de la GranCabrio se nourrit d'un étonnant V8 4.7l de 450 ch

Le moteur de la Maserati GranCabrio est un huit cylindres en V à 90° de 4 691 cm3, en mesure de développer une puissance de 450 ch à 7 000 tr/min et un couple maximum de 510 Nm à 4 750 tr/min. Cet élément dispose de toutes les technologies propres aux moteurs Maserati, essentielles pour obtenir une grande puissance spécifique, une boîte de vitesses souple et un fonctionnement silencieux.


Des passages rapides et souples

La boîte de vitesses automatique ZF à six rapports avec convertisseur de couple hydraulique garantit le passage des vitesses en souplesse pour un maximum de confort, tout en conservant intacte la fougue sportive du V8. Quatre modes de fonctionnement : Auto Normal, Auto Sport, Auto Ice et Manuel. En mode Manuel, les rapports sont passés directement par le conducteur de manière séquentielle, soit avec le levier de vitesses soit avec les palettes au volant.

 

La rigidité du châssis est exceptionnelle compte tenu de la taille du véhicule et son empattement

Federico Landini, Maserati engineer

En contact avec les éléments

La GranCabrio présente une répartition optimale des poids, qui privilégie légèrement l’essieu arrière : 49% à l’avant et 51% à l’arrière capote relevée ; 48% à l’avant et 52% à l’arrière capote baissée. Le moteur a été reculé derrière l’essieu avant pour obtenir cette configuration qui améliore la traction et assure un comportement sincère et prévisible. La voiture est très stable et très facile à conduire.

 

Avec le système Skyhook, l'assiette de la voiture s'adapte au style de conduite

La voiture comprend de série les amortisseurs à gaz en aluminium avec système électronique Skyhook pour le contrôle automatique de l’amortissement en continu. Cette solution adapte en un clin d’œil l’assiette de la voiture au style de conduite et à la route pour garantir un confort absolu. En mode Sport, les suspensions sont plus raides, ce qui diminue les angles de roulis.

Le système électronique MSP assure le contrôle continu de la stabilité

L’excellent comportement dynamique de la voiture est contrôlé par le contrôle électronique de stabilité MSP (Maserati Stability Program), qui corrige la moindre petite embardée en diminuant le couple moteur. Avec l’ABS et l’EBD, le système empêche également le blocage des roues au moment du freinage. Il évite aussi, sur faible adhérence, le patinage à l’accélération et le blocage des roues motrices à la décélération.