GranTurismo - Extérieur

Innovative yet true to tradition

Une carrosserie puissante et élégante, superbement façonnée sur la mécanique

La Maserati GranTurismo est la seule berline au monde qui allie une classe et une élégance hors pair avec une vocation sportive sans compromis. Ses lignes extérieures expriment dynamisme et allure sportive, sous tous les angles. Depuis le grand ovale de la calandre jusqu'au coffre, la carrosserie forme un seul et même élément avec la mécanique, telle une robe moulant des hanches galbées.


Allure sportive et espace, un chef-d'œuvre signé Pininfarina

Pininfarina a créé une robe des plus élégantes et sensuelles sur le concept qui fonde le projet GranTurismo : une allure sportive alliée à l'espace, pour tous. Inspirées de la silhouette de la Maserati Birdcage 75th, les lignes musclées de l'extérieur partent de la calandre pour se développer en volumes naturellement fluides qui enserrent les flancs jusqu'aux phares, pare-chocs et roues arrière.

L'avant se caractérise par un long capot qui se précipite vers la calandre ovale

Imposant et dynamique, l’avant de la voiture est dominé par la calandre ovale encadrée par les nouveaux phares horizontaux qui, avec leurs feux de jour à LED, sont en parfaite harmonie avec la forme des pare-chocs. Caractérisé par le classique dessin en V, le long capot comporte trois prises d’air latérales, dans le plus pur style Maserati, qui allègent l'aile avant et contribuent à l’allure fougueuse et dynamique à la voiture.

Depuis la première GranTurismo, les Maserati sont réputées pour leurs lignes sans fautes et leurs intérieurs somptueux, qui combinent design futuriste avec une extrême practicité

Les jupes invitent le flux d’air à se propulser vers l’arrière

Les nouvelles jupes, saillantes mais discrètes, rehaussent le dynamisme des ailes et lissent le flux d'air vers l'essieu arrière. Une étude approfondie de l’aérodynamisme en soufflerie se cache derrière le design peaufiné et élaboré pour le plaisir des yeux. D'ailleurs, la soufflerie a été essentielle à la création de la voiture.

SILHOUETTE SPORTIVE ET ÂME TECHNOLOGIQUE ACCENTUÉES PAR DES FEUX ARRIÈRE À LED

À l'arrière, le logo ovalisé, connu sous le nom de « Saetta », barde le montant. La silhouette sportive et l'âme technologique sont accentuées par le large diffuseur aérodynamique situé dans le bas du pare-chocs, ainsi que par les modernes feux arrière triangulaires à 96 LED. Ces sources émettent une lumière plus intense que les ampoules traditionnelles, durent plus longtemps et consomment moins d'énergie.