GranTurismo - Technologie

Innovative yet true to tradition

La passion animée d'une grande force : celle du V8 Maserati 4.2l

Le cœur de la GranTurismo bat dans un V8 de 4.2l, le premier d'une nouvelle génération de moteurs. Sa technologie garantit puissance et rapidité, autrement dit les caractéristiques propres aux moteurs de compétition… depuis toujours les muses de Maserati. De sa voix profonde à bas régime, le V8 entame un crescendo qui donne des frissons aux régimes supérieurs.

 


La boîte exalte la puissance du moteur et anticipe les mouvements du conducteur

La transmission hydraulique de la Maserati GranTurismo magnifie les qualités du moteur. En effet, la boîte automatique autoadaptative optimise la performance à bas et à moyen régime, sans limiter la puissance à haut régime. Elle peut passer les rapports à 7 200 tr/min, c.-à-d. à un régime plus élevé que toutes les autres transmissions automatiques du monde. Quatre modes de fonctionnement : Auto Normal, Auto Sport, Auto Ice et Manuel.

La parfaite répartition du poids perfectionne la dynamique de conduite

La Maserati GranTurismo est une sportive pur-sang qui fait vivre la performance en toute sécurité. Les émotions sont fortes et difficiles à oublier. Ce résultat s'appuie aussi sur l'extraordinaire rigidité de la caisse, sur les suspensions à triangles superposés, et sur une parfaite répartition du poids : 49% sur l'essieu avant et 51% sur l'essieu arrière.

Le système électronique MSP assure le contrôle continu de la stabilité

Le Maserati Stability Program (MSP) est un système électronique révolutionnaire qui, en cas d’embardée, réduit le couple et intervient sur les freins pour stabiliser la voiture en quelques millièmes de secondes. Si la touche Sport est enfoncée, le MSP exerce une intervention plus discrète pour permettre une conduite plus sportive, sans compromettre la sécurité. De fait, le système intervient plus tard et agit essentiellement sur les freins sans réduire la puissance du moteur.

Un freinage de supercar grâce à l'extraordinaire force de freinage Brembo

Le système de freinage Brembo se compose de quatre disques auto-ventilés et perforés, avec un diamètre et une épaisseur de 330x32 mm à l’avant et de 330x28 mm à l’arrière. Les étriers sont en alliage léger, à quatre pistons de diamètre différencié avec joints isolants en céramique. Le système antiblocage ABS est à 4 canaux avec répartiteur de la force de freinage à contrôle électronique (EBD) intégré à l'extraordinaire Maserati Stability Program.