GranTurismo MC Stradale - Technologie

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New GranTurismo MC Stradale_30

Architecture et technologies empruntées au monde des courses

Pur produit taillé pour la route, la GranTurismo MC Stradale s’empresse de faire éprouver à son conducteur toutes les sensations et performances d’une voiture de course. Le mérite en revient à son moteur puissant, à sa perte de poids et à son système de freinage carbo-céramique. Les pneus sont aussi issus du monde des courses pour faire grimper la performance sur circuit.

 


Les émotions du pied droit

Son rugissement se reconnaît entre mille. Les sorties d'échappement laissent sortir la voix du célèbre V8 4.7l de Maserati. Dans sa toute dernière version, il développe une puissance maximale de 460 ch (338 kW) à 7 000 tr/min. Le couple, qui grimpe à présent à 520 Nm à 4 750 tr/min, fait immédiatement apprécier la fougue et la souplesse de ce moteur, dont la mélodie redouble de force dès que les by-pass s'ouvrent en mode Race.


Des passages en 60 ms seulement

Cinq modes électroniques sur la GranTurismo, trois sur la MC Stradale : Auto, Sport et l’exclusif « MC Race ». Cette dernière configuration est une prérogative de ce modèle. Pour l'activer, il suffit d'appuyer sur la touche « Race » située sur le tableau de bord. Un simple geste, et la voiture est encore plus nerveuse et plus sportive. La transmission à six rapports garantit des passages à la vitesse éclair, en seulement 60 millièmes de secondes.

Assiette sportive surbaissée

Les suspensions de la MC Stradale sont plus basses de 10 mm. Elles ont été conçues et réalisées pour utiliser la technologie mise au point sur les pistes de course. Les ressorts et les amortisseurs ont été raidis pour limiter les transferts de poids latéraux, et le diamètre de la barre stabilisatrice passe de 24 à 25 mm à l'avant, et de 21 à 23 mm à l'arrière, pour réduire l'angle de roulis et améliorer la tenue de route.

Perte de kilos et distance de freinage record avec Brembo carbo-céramique

Soumis aux tests les plus draconiens sur les circuits les plus célèbres, le système de freinage Brembo à disques carbo-céramiques est environ 60% plus léger que le système classique avec disques en acier. Les disques avant ventilés de 380x34 mm sont pincés par des puissants étriers à six pistons. Les disques arrière mesurent 360x32 mm, avec un étrier à quatre pistons. À 100 km/h, la distance de freinage est de 33 mètres seulement, avec une décélération moyenne de 1,2 g.