GranTurismo Sport - Extérieur

Opposites attract

La nouvelle frontière du GT, où l'élégance est au service de la passion

Avoir en face de soi la GranTurismo Sport, c'est avoir le cœur qui s'emballe. Les formes équilibrées et séduisantes du modèle d'origine - la GranTurismo - lui ont valu la qualification universelle de l'un des plus beaux coupés de tous les temps. Le Centre de Style Maserati a peaufiné quelques-uns de ses détails, dans le but d’exprimer davantage l'élégance du caractère sportif et de combler les souhaits des plus passionnés.


À l'avant, des prises d'air serpentent pour servir l'aérodynamique

L'avant frappe immédiatement. De part et d'autre de la classique calandre ovale Maserati, deux grandes prises d'air originales optimisent le flux d'air et le refroidissement des freins avant, et servent aussi l'esthétique en réconciliant la calandre avec les nouveaux phares. Plus en bas, au milieu, le nouveau splitter aérodynamique.

Un profil imposant pour les jupes qui lissent le flux d'air vers l'arrière

Sur le côté, les grandes jupes, disponibles en noir sur demande, accentuent le grand dynamisme de la carrosserie et ont une importante fonction aérodynamique. Confectionnés en soufflerie, les appendices jouent un rôle fondamental, puisqu'ils servent à mieux canaliser l’air en direction des roues arrière : un exemple de forme au service de la fonction.

La silhouette de la GranTurismo prend forme depuis la célèbre calandre ovale Maserati. Il ne pouvait en être qu’ainsi, le Trident placé au centre de la grille arbore un ornement rouge

Le pack Shadow Line rend la voiture repérable dès le premier regard

L'arrière foisonne de détails qui identifient la voiture sans équivoque. Le nouveau bloc optique se remarque au premier coup d'œil, avec sa finition brunie originale qui fait ressortir les 96 LED. Les sorties d'échappement ovales sont de couleur noire, comme le prévoit le pack de série Shadow Line. Sur demande, l'option Chrome Line privilégie l'élégance des finitions chromées.

La finition métallisée Blu Sofisticato met en valeur les lignes extérieures

Le rythme, la force et le mouvement de la GranTurismo Sport sont aussi magnifiés par la nouvelle finition effet métallisé Blu Sofisticato, une couleur qui sublime la carrosserie. Enfin, les grandes jantes de 20 pouces Astro Design laissent apparaître les étriers de frein Brembo, disponibles également en Blu Opaco Anodizzato, une finition tout à fait unique qui fait encore ressortir l'allure sportive de l'automobile.