Quattroporte S Q4 - Extérieur

4wd for sports car performance

Un vaisseau amiral très chic qui sublime l'union entre élégance et puissance

Malgré sa taille, la Quattroporte S Q4 conserve une allure très énergique, en plus d’un excellent aérodynamisme. Le point de départ d'une silhouette sans pareil est la traditionnelle calandre Maserati à ailettes verticales - une interprétation moderne des formes que nous avons déjà pu contempler sur la GranTurismo et sur les autres modèles de la marque au Trident- qui se prolonge en un capot majestueux assorti des nouveaux blocs optiques avec feux de jour à LED.


Rencontre entre habitabilité et sportivité

Les trois prises d'air habituelles, derrière les ailes avant, évoluent en une ligne sinueuse et musclée accentuant le dynamisme de la Quattroporte. Les portes sans cadres, avec les trois vitres latérales et le montant arrière triangulaire, propre au style Maserati, donnent à la voiture une allure de coupé aux formes élancées, malgré son grand empattement.

Une silhouette hors du commun

Le contour lumineux des feux de position définit le périmètre des grands phares arrière totalement à LED, qui fusionnent à la perfection avec le galbe du pare-chocs. Les blocs optiques sont unis par une baguette centrale chromée rappellant la calandre. Le spoiler intégré au coffre, très utile pour générer la portance à haute vitesse, est un autre élément qui traduit la sportivité, inédite sur ce genre d'automobile.


Saetta logo

L'importance des détails

Certains détails esthétiques trahissent la Quattroporte S Q4 qui se reconnaît au premier coup d'œil : les doubles sorties d'échappement ovales en inox à l'arrière, et les élégantes jantes Tritone de 19 pouces - de série - avec leurs rayons qui évoquent clairement la forme du Trident, une alliance de force et d'élégance.


* Quattroporte S and Quattroporte S Q4 are available only in certain markets. Please contact your authorized Maserati dealer for further details.