Quattroporte S Q4 - Technologie

4wd for sports car performance

Un moteur révolutionnaire, léger et polyvalent, à l’esprit sportif

Révolutionnaire, léger et polyvalent, le V6 biturbo 3l de la Quattroporte S Q4 développe une puissance de 410 ch (301 kW) à 5 500 tr/min. En mode Sport, le bolide atteint déjà le couple maximum de 550 Nm à 1 750 tr/min. Son excellent couple spécifique, de 183 Nm/l, assure une montée nette en puissance pour lier irrémédiablement le centre des émotions aux mouvements du pied droit.


Une performance extraordinaire

Le V6 partage l'incroyable vocation sportive des moteurs Maserati, ainsi que la plupart des composants principaux du V8 de la Quattroporte GTS. En effet, il conserve l'alésage et la chambre de combustion, le pilotage des soupapes et l'injection directe. Des solutions de pointe qui se traduisent par une accélération de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes seulement, et par une vitesse de pointe de 283 km/h.

La sportivité se met en quatre

Compacité, légèreté et performance : tels sont les trois piliers sur lesquels repose la traction intégrale Q4 ultra moderne. Afin de transmettre les mêmes sensations de conduite que la traction arrière, et ce même à faible adhérence, le système présente une logique de gestion intelligente qui traite toute une série de paramètres relatifs au style de conduite et aux conditions de la chaussée pour varier en continu la répartition du couple moteur entre les quatre roues.


La sécurité, toujours

Dans des conditions normales, le système Q4 transmet intégralement le couple aux roues arrière, mais, en cas de faible adhérence ou de perte d'adhérence du train arrière, il transfère instantanément (en seulement 150 millièmes de secondes) la force motrice nécessaire aux roues avant, et il équilibre cette force entre les deux essieux. Maserati garantit ainsi en permanence une performance sportive maximale, une traction impeccable et une sécurité excellente.

Nouvelle boîte automatique à 8 rapports, plus légère et plus performante

Confort et agilité, des affinités inattendues. En dépit de son grand empattement - le plus long de sa catégorie - indispensable pour garantir une habitabilité record, la Quattroporte S Q4 ne renonce pas à l'extraordinaire tenue de route typique des GT : elle assure ainsi un plaisir de conduite généralement réservé aux voitures de gabarits inférieurs. L'excellente répartition du poids et la sophistication des suspensions y concourent également.


Équilibre optimal et suspensions sophistiquées pour le plaisir de conduire

Le couple du V6 est géré par une boîte automatique ZF à huit rapports de dernière génération. Pilotée par un logiciel autoadaptatif en mesure d'identifier le style de conduite et les conditions de la chaussée pour adapter le passage des rapports, la boîte est plus légère et plus efficace que celle de la génération précédente. Cinq modes de fonctionnement : Auto Normal, Auto Sport, Manual Normal, Manual Sport et I.C.E. (Increased Control & Efficiency).

* Quattroporte S and Quattroporte S Q4 are available only in certain markets. Please contact your authorized Maserati dealer for further details.