Quattroporte Diesel - Technologie

QP Overhead Grad

Un Diesel au tempérament sportif

Sous le coffre de la Quattroporte Diesel bat un innovant V6 de 3 litres alimenté au gazole, capable d'unir le tempérament sportif des moteurs à essence aux avantages typiques de la motorisation diesel. Un résultat obtenu grâce à un système à injection de pointe Common Rail et à une surpression, qui repose sur une turbine à géométrie variable qui entraîne une réduction sensible du turbo-lag.


Révélant son âme sportive, un V6 Diesel innovant défie les conventions

Une efficacité hors pair

Les nombreuses solutions d'avant-garde adoptées sur le 6 cylindres de la Quattroporte Diesel se traduisent par une puissance maximale de 275 chevaux* (202 kW) et un couple maximal de 600 Nm, entre 2 000 et 2 600 tours/minute. Par ailleurs, la très grande efficacité de ce moteur se traduit par des valeurs de référence en matière de consommation et d'émissions : 6,2 l/100 km et 163 g/km di CO2 dans le cycle mixte.

 

* une version 250 ch est disponible uniquement en Italie

 

Puissance toujours réactive

Le moteur de la Quattroporte Diesel ne renonce pas à sa vocation résolument sportive, offrant une fougue et une souplesse immédiatement ressentie au moindre mouvement du pied droit : l'accélération de 0 à 100 km/h est atteinte en 6,4 secondes, et la vitesse de pointe est de 250 km/h. In Italie, la Quattroporte Diesel est également disponible en version 250 ch (184 kW), avec une accélération de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et une vitesse de pointe de 240 km/h.

 

Légèreté et performance

Tous les modèles de la gamme Quattroporte bénéficient du potentiel et de la sophistication de la boîte automatique ZF à huit rapports de dernière génération. Légère et précise, elle est pilotée par un logiciel auto-adaptatif qui reconnaît le style de conduite pour adapter le passage des rapports. La boîte propose cinq modes : Auto Normal, Auto Sport, Manual Normal, Manual Sport et l'inédit I.C.E.

Les freins Brembo légers et puissants

Léger et compact, le système de freinage de la Quattroporte Diesel, doté d'étriers Brembo, est conçu pour optimiser les poids et garantir une très grande puissance, même sous usage intensif. À l'avant, il se distingue par des étriers monoblocs à 4 pistons qui agissent sur des disques de 345 mm x 28 mm, tandis qu'à l'arrière les étriers flottants sont assortis de disques de 320 mm x 22 mm.