Quattroporte GTS - Technologie

An elegant performance

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La puissance des innovations

Maserati s'est toujours distingué par ses innovations au niveau moteur. Dans cette optique, le nouveau V8 biturbo 3.8l de la Quattroporte est l'expression par excellence de la tradition tridentée. Les innombrables sophistications de ce moteur font qu’il peut se targuer d'avoir la technologie la plus évoluée de toute l'histoire Maserati. Avec ses 530 ch, il propulse la Quattroporte à plus de 300 km/h en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.


La nouvelle Quattroporte dispose du moteur le plus abouti dans l’histoire de Maserati

Malgré ses dimensions, la Quattroporte offre un plaisir de conduite sans égal

En dépit de son grand empattement, indispensable pour garantir une habitabilité record, la nouvelle Maserati Quattroporte ne renonce pas à l'extraordinaire tenue de route des tridentées. Une répartition idéale des masses entre les essieux avant et arrière de la voiture sublime le plaisir de conduite. De plus, la nouvelle direction garantit au conducteur une sensibilité maximale dans les virages négociés à grande vitesse.

Les suspensions adoptent la dernière optimisation du système Sport Skyhook

Les suspensions, avec double triangulation à double bras oscillant en aluminium à l'avant et avec essieu multibras (cinq bras) à l'arrière, sont pilotées par la toute dernière évolution du système électronique Sport Skyhook, avec les nouveaux amortisseurs à contrôle continu de l'amortissement. La touche du tunnel central permet de raidir les amortisseurs et de limiter les transferts de charges en conduite sport.

La boîte automatique à 8 rapports assure des passages éclairs

La nouvelle transmission automatique ZF à huit rapports avec logiciel autoadaptatif est plus légère et plus efficace que l'ancienne génération. Les vitesses sont passées encore plus vite. Les deux derniers rapports ont été mis tout spécialement au point pour baisser la consommation et pour optimiser le confort sur les longs parcours à grande vitesse. Cinq modes de fonctionnement : Auto Normal, Auto Sport, Manual Normal, Manual Sport et l'exclusif I.C.E. (Increased Control Efficiency).

 

Les freins sont performants et très silencieux

Les freins Brembo de la nouvelle Quattroporte comportent des améliorations qui garantissent un fonctionnement silencieux et une performance excellente. Les étriers monoblocs, à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière, agissent respectivement sur des disques percés rainurés Dual-Cast de 380x34 mm et de 350x28 mm, qui allient les propriétés de la fonte et la légèreté de l’aluminium.