Cours de conduite - Introduction

Adrénaline pure Made in Maserati

Deux jours d'émotions sur circuit sous l'égide des pilotes experts Maserati

Cette formule s'adresse à tous ceux qui veulent connaître les tridentées et les meilleures techniques jusque dans les moindres détails, pour maîtriser la conduite sport d'une GT en toute sécurité. Chaque participant reçoit une formation personnalisée mise au point par les instructeurs, et les deux jours sur circuit assurent une assimilation optimale des notions acquises. Un cours riche en émotions, réservé aux passionnés les plus exigeants.


Maîtriser la situation, toujours

Une formation spéciale pour le circuit et pour l'urgence

Réservé aux propriétaires d'une Maserati et aux clients potentiels, le cours Master GT 2 jours propose un parcours approfondi sur la conduite sportive sur circuit. Il comprend une formation spéciale sur la conduire sûre dans des situations d'urgence imprévisibles. Les instructeurs Master GT mettront sur pied un programme personnalisé pour chaque participant, fait sur mesure en fonction des exigences, du niveau et des attentes exprimées lors du briefing initial.

 

Des techniques de conduite avancées

Des techniques de conduite avancées pour maîtriser les bolides haute performance

Les deux journées sur circuit ont pour objet d'approfondir, en toute sécurité, les techniques de conduite les plus avancées au volant des voitures à haute performance. Les participants pourront ainsi obtenir une amélioration significative de leur capacité à la conduite. Ayant déjà fait ses preuves, le Master s’appuie sur les compétences des meilleurs instructeurs qui peuvent se targuer d'une solide expérience en matière de conduite sportive sur circuit.

Formation par images embarquées

Les séances sur circuit incluent la théorie avec les images embarquées

Les séances sur circuit alternent avec la vision des images enregistrées par l'installation audio/vidéo embarquée. Vous pourrez ainsi analyser votre comportement sur circuit et corriger plus facilement vos imperfections éventuelles. Le cours accorde une attention particulière à la conduite sur chaussées glissantes, ce afin d'améliorer votre capacité de réaction en cas d'urgences.

 

Face-à-face avec les pilotes

Un entretien personnel avec les pilotes pour optimiser la technique

L'analyse des données par télémétrie et le face-à-face avec les pilotes-instructeurs viennent compléter l'efficacité du parcours d’apprentissage. À la fin du cours, les propriétaires d'une Maserati auront par ailleurs l’occasion de la faire rouler sur le circuit lors d'une séance spéciale. Pour garantir une attention maximale à tous les élèves, les participants sont divisés en groupes de six à huit personnes.