Cours de conduite - Introduction

Une conduite d'excellence

Le Master High Performance : le doctorat de la conduite rapide sur circuit

Réservé à tous ceux qui ont suivi les cours du programme GT, le Master High Performance transmet les notions les plus avancées en matière de conduite rapide et de maîtrise du véhicule. Il s'agit d'un Master de haut niveau qui exige des bases solides, et qui est principalement axé sur la conduite sportive professionnelle sur circuit. Un cours idéal pour le gentleman-driver qui souhaite se lancer dans la compétition.


Un programme personnalisé

Des exercices techniques complexes pour tous les amateurs d'émotions fortes

Axé sur la conduite rapide sur circuit et réservé aux clients les plus exigeants, toujours en quête du meilleur de chaque expérience, le Master Maserati High Performance propose un approfondissement unique reposant sur une symbiose parfaite de plusieurs éléments : la sécurité, des notions avancées de conduite rapide, des exercices de conduite plus complexes et plus difficiles au niveau technique, un programme personnalisé et une interaction continue avec les instructeurs.

 


Des instruments hi-tech

La conduite de l'élève est analysée en détail par plusieurs instruments

Outre la conduite rapide sur circuit, avec et sans pace-car, les participants pourront tester le «feint drift» sur surfaces glissantes et appliquer la meilleure technique pour affronter le «Tondo», à savoir l'anneau. Le Master Maserati High Performance prévoit aussi l'utilisation intensive et professionnelle des instruments de télémétrie : du fait de la vision des images enregistrées par l'installation audio/vidéo embarquée, ces instruments permettent d'analyser le comportement de conduite dans les moindres détails.
 


Les clients Maserati sur circuit

Les dernières séances sur circuit sont réservées aux propriétaires Maserati

Même si les clients potentiels du Trident peuvent prendre part au programme de conduite, seuls les propriétaires d'une Maserati pourront profiter d'une séance sur circuit exclusive à la fin du cours : ils auront ainsi l’occasion d'exploiter à fond tout le potentiel de leur bolide en toute sécurité. Afin de garantir une attention maximale à tous les élèves, le nombre de participants est limité à vingt-quatre personnes, réparties en groupes de six à huit.