Cours de conduite - Introduction

Italian Lifestyle Experience

L'art, le circuit et l'émotion

L'enchantement des beautés italiennes et l'émotion du circuit.

Un Master pour les couples très unis qui conjugue l'expérience du circuit avec celle de la route, qui propose aux participants une symbiose magique entre le circuit, le frisson du shopping exclusif et les plus extraordinaires beautés des villes d'art italiennes. Les plaisirs de la table sont, eux aussi, au rendez-vous, ainsi que l'émotion du séjour dans un prestigieux hôtel de charme, dans une ambiance chic réservée tout spécialement à la clientèle Maserati.

 


Un week-end inoubliable

Un week-end exclusif concilie le circuit avec les symboles du Made in Italy

Le Master Italian Lifestyle Experience, ce n'est pas seulement l'esprit racing et le perfectionnement de la conduite sur circuit et sur route… c’est aussi l’occasion de vivre un week-end qui concilie le circuit avec les plus grands symboles du Made in Italy : l'art, la mode, le luxe et le shopping. Les participants pourront ainsi vivre le concept de l’« Italian Style » dans son intégralité, plongés dans une atmosphère de classe et de prestige.


Un cours à vivre en compagnie

Un cours unique, qui charme le conducteur et la personne qui l’accompagne

Les séances sur circuit du Master se déroulent à l'autodrome Riccardo Paletti, à Varano de’ Melegari. Mais l'activité se poursuit aussi dans deux villes d'art riches d'histoire et de charme : Florence, inscrite depuis longtemps au patrimoine de l'humanité par l’UNESCO, et Parme, siège officiel des activités Master Maserati et célèbre dans le monde entier pour sa bonne cuisine. Le Master est un programme particulier, qui répond aussi bien aux exigences du conducteur qu'à celles de la personne qui l’accompagne.

 


S'amuser sur et hors circuit

Le conducteur teste le circuit, le partenaire l'art et le shopping

Le premier jour, quand le conducteur prend part aux séances sur circuit, le partenaire visite la ville de Parme. Les participants déjeunent ensuite ensemble, puis, tandis que le conducteur poursuit son expérience sur le circuit, le partenaire s'installe à bord d'une voiture en direction de Florence, où il/elle pourra se consacrer au shopping dans les meilleures boutiques. Enfin, le conducteur et l'instructeur se relaient au volant d'une tridentée pour rejoindre Florence.

Le charme des collines toscanes

Les collines toscanes, endroit rêvé pour la conduite sport et l'œnogastronomie

Le matin du dernier jour, les participants sont divisés en deux groupes : le premier prend part à un test sur route de près de soixante-dix kilomètres sur les superbes collines du Chianti, au volant des Maserati, avec arrêt oenogastronomique au célèbre Château Frescobaldi, le second participe à une visite guidée du centre historique de Florence et de ses célèbres musées. L'après-midi, les mêmes activités reprennent avec inversion des groupes.