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La nouvelle Ghibli

The absolute opposite of ordinary
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Une déclaration audacieuse, réalisée avec élégance

Audacieuse, pleine de grâce, sans complexe et élégante, la nouvelle Maserati Ghibli propose quelque chose de différent dans un monde gris dominé par le conformisme de ce qui est fonctionnel.
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Les options d’habillage GranLusso et GranSport

La première Maserati Ghibli a été conçue et dévoilée à l’occasion du Salon de l’auto de Turin en 1966. 
Elle s’inscrivait dans la tradition que Maserati avait lancée avec la splendide A6 1500 de 1947 : il s’agissait d’une formidable routière. Elle était en effet à la hauteur de ses promesses grâce à son style splendide, à son luxe fait de puissance et à son confort hors pair et ce, pratiquement quelle que soit la distance observée.
 C’était une voiture naturellement imprégnée de notre ADN hérité de la course automobile, qui dégageait une force d’une puissance remarquable.

Notre dernière Ghibli symbolise l’esprit qui a façonné cette première incarnation de 1966 en même temps que notre soif d’innovation, de compétition et de victoire. Elle est synonyme de luxe exclusif, de design à la fois élégant et audacieux et de technologie moderne. Sans oublier, bien évidemment, des performances qui sont placées sous le signe de la puissance.

La Ghibli 2018 est proposée sous la forme GranLusso et GranSport, chacune d’entre elle étant entièrement équipée de manière personnalisée conformément au moindre de vos désirs. La GranLusso fait ainsi la part belle au luxe et au confort. La GranSport s’oriente quant à elle de manière plus directe vers le charme de la dynamique.

Quel que soit votre choix, quelles que soient vos aspirations, la Maserati Ghibli vous apportera toujours une réponse unique et enthousiasmante.

GranLusso : pour l’amour du luxe

La GranLusso enrichit la gamme de la Ghibli en y ajoutant des incrustations chromées sur le pare-choc, l’écusson GranLusso sur la base des ailes avant ainsi que des jupes latérales élégamment assorties à la carrosserie. Elle comprend également de grandes jantes alliage 19’’ Poseidone, complétées par des étriers de frein visibles de couleur noire. Des phares LED entièrement adaptatifs et la fermeture assistée des portes « soft close » constituent des ajouts encore plus précieux.

GranLusso : le faste qui a du tranchant

On retrouve à l’intérieur de la GranLusso des sièges confort à réglage électrique avec 12 positions différentes et une fonction de mémorisation permettant d’accéder de manière immédiate à des configurations prédéterminées. Par ailleurs, il est possible de choisir entre un habillage entièrement cuir haut de gamme et le revêtement Ermenegildo Zegna édition soie, tous deux accompagnés d’une magnifique finition bois Radica à pores ouverts.

GranSport : le sport sur le devant de la scène

L’aspect dynamique se traduit par des éléments qui soulignent la puissance sculpturale de la Ghibli. À l’avant, on retrouve un imposant pare-choc sport avec des incrustations noir laqué. La nouvelle calandre noire est disponible en option, le trident présentant les mêmes incrustations bleues que le trident original dessiné par Mario Maserati dans les années 1920. Ce même bleu apparaît sur le logo de la Saetta, sur les montants C et sur les moyeux des roues.

GranSport : retrouvez l’esprit des circuits

Les sièges sport à réglage électrique disposent de 12 positions différentes et d’une fonction de mémorisation, le volant sport offre une adhérence plaisante, les palettes de changement de vitesse au volant permettent de retrouver les sensations des circuits et le pédalier sport en inox qui séduira les puristes renforce la sensation d’être absorbé par la dynamique du véhicule. La GranSport offre également toute la commodité et la flexibilité du système de suspension Skyhook, ainsi que des capteurs de stationnement.

GranLusso

GranSport

Un style singulier

À l’avant, la calandre si caractéristique traduit à la fois la volonté de dynamisme et le flegme. S’inspirant de la légendaire A6 GCS Berlinetta des années 1950, elle présente aujourd’hui des barres chromées et s’intègre parfaitement au pare-choc, après avoir été élégamment remise au goût du jour. Au dessus, le capot voûté donne au véhicule une allure de prédateur, avec ses deux lignes caractéristiques qui plongent pour lui donner sa forme en V.

La forme ovale traditionnelle de la calandre se rétrécit au niveau des angles supérieurs, augmentant la sensation de projection vers l’avant. À cet endroit, elle s’aligne sur les phares majestueux qui intègrent des feux diurnes à LED et rappellent le charisme de Maserati. L’ensemble oriente le regard vers l’emblématique Trident, placé très bas : le symbole de la puissance, de l’endurance et de l’élégance Maserati.

Savoir-faire artisanal

Dans la plus authentique tradition des routières de Maserati, l’habitacle se caractérise par l’élégance de son style italien, par ses finitions faites main et par son design parfaitement ordonné aux proportions généreuses.

Les somptueuses courbes aux finitions cuir, la netteté et la pureté technique du tableau de bord ainsi que les détails noirs à effet métallisé de la bordure du rétroviseur sont synonymes de détente et mettent en même temps vos sens en éveil. Deux panneaux latéraux convergent vers une structure centrale simple et élégante où se loge la traditionnelle horloge Maserati, avec son cadran bleu et ses détails en aluminium. En dessous, on retrouve l’écran tactile 8,4 pouces du système d’infotainment avec sa molette, ainsi qu’un étui pratique pour y ranger son téléphone.

En dépit de ses proportions séduisantes qui rappellent un coupé, la place prévue pour les jambes à l’intérieur de la Ghibli est exceptionnelle pour la catégorie, tandis qu’à l’arrière, les passagers bénéficient d’un espace confortable au niveau de la tête comme au niveau des jambes. Tous les sièges sont revêtus d’un cuir qui a été soigneusement sélectionné et traité. Dans la plus pure tradition du savoir-faire artisanal italien, ils sont également cousus main, avec le logo du Trident estampé sur les appuie-tête.

Fonctionnalités et technologie

Allez plus loin – malgré les intempéries
Le système S Q4 quatre roues motrices permet de préserver les capacités éblouissantes et fascinantes de votre Maserati Ghibli en termes de performances et de confort, même lorsque les conditions sont loin d’être idéales, que ce soit au niveau de la météo ou au niveau de l’état de la route.
Par ailleurs, un algorithme sophistiqué qui a été développé par Maserati permet de contrôler en permanence les éléments dynamiques tels que la vitesse de roue, l’angle de braquage et l’angle de lacet, et même l’adhérence en fonction du style de conduite. Après avoir traité toutes ces données, le système Q4 établit un profil d’adhérence spécifique pour chaque roue. Cela permet de garantir à tout moment une dynamique optimale en fonction de l’état de la route.
Raffinement et éblouissement
Le design évolué de la transmission automatique ZF à huit vitesses garantit des changements de rapport précis et des performances optimales en vous donnant le contrôle absolu du puissant moteur de la Ghibli.
Grâce à son logiciel auto-adaptatif, la transmission modifie ses lois de passage en fonction du style de conduite, pour une expérience de conduite gratifiante en tête-à-tête avec le véhicule. Lors des longs trajets effectués à grande vitesse, les deux dernières vitesses, la septième et la huitième, sont spécialement réglées pour réduire la consommation d’essence et pour améliorer encore davantage votre confort.
L’innovation au service d’un monde connecté

MTC+ : l’écran tactile Maserati Touch Control Plus (MTC+) 8,4 pouces occupe une place de choix au centre du tableau de bord de la Ghibli. Avec très peu de boutons et une interface extrêmement réactive, il contient le système multimédia ainsi que les fonctionnalités de la voiture (sièges chauffants, climatisation, volant chauffant et ainsi de suite).

Apple CarPlay® et Android Auto® : le MTC+ intègre également les fonctions mirroring Apple CarPlay® et Android Auto®.

Point d’accès Wi-fi : l’option Wi-Fi est une autre caractéristique appréciable lorsque vous voyagez dans votre Ghibli.

Son immersif

Système audio Harman Kardon Premium : il est composé d’un amplificateur ultramoderne de 900 watts qui produit un son de qualité, riche et précis, d’un subwoofer spécial ultraperformant et de 10 hauts-parleurs puissants qui ont été soigneusement disposés dans l’habitacle.

Système audio Bowers & Wilkins Surround : quinze haut-parleurs, des médiums et des baffles arrière en Kevlar® ont été intégrés de manière stratégique à l’architecture du véhicule, tandis qu’un amplificateur 1280 watts assure un son immersif pour tous les passagers.

Sécurité

Sécurité totale
En concevant la Ghibli, Maserati a fait de la sécurité une priorité absolue.

Ainsi, si la Ghibli affiche son luxe puissant de kilomètre en kilomètre, elle a également obtenu la note de la meilleure note possible, 5 étoiles, aux tests de sécurité EURO NCAP.
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Advanced Driver Assistance Systems

Système d’aide à la conduite sur autoroute (HAS)

Ce système combine les atouts du régulateur de vitesse intelligent Stop & Go et ceux de l’alerte de franchissement involontaire de ligne pour vous faciliter la vie lorsque vous conduisez sur autoroute. En utilisant les informations recueillies par la caméra numérique située derrière le rétroviseur intérieur et par le système de radar installé sur la calandre avant, l’HAS permet de maintenir automatiquement le véhicule au centre de sa voie, à une vitesse prédéterminée et à une distance préétablie par rapport au véhicule qui le précède. Il fera même ralentir la Ghibli jusqu’au point mort si la circulation l’exige.

Pour des raisons de sécurité, l’HAS requiert que le conducteur ou la conductrice garde en permanence ses mains sur le volant.

Alerte de franchissement involontaire de ligne (LKA)

Ce dispositif fournit une aide précieuse au conducteur si celui-ci s’apprête à changer de voie de manière involontaire. Une caméra numérique située derrière le rétroviseur intérieur surveille en permanence le marquage au sol pour garder le contrôle de la trajectoire. L’écran du tableau de bord permet de visualiser la situation en la matière. Les lignes blanches qui se trouvent des deux côtés de l’image du véhicule indiquent que celui-ci est en sécurité sur sa voie. Une ligne jaune indique que la Ghibli se décentre vers la droite ou vers la gauche. Une ligne jaune clignotante alerte pour sa part d’un franchissement de ligne.

Dans ce cas, lorsque la case visuo-haptique a été sélectionnée sur l’écran tactile, le LKA intervient de manière active avec le couple de direction correctif.

Reconnaissance de la signalisation

Il est parfois facile de manquer les panneaux de signalisation pour toutes sortes de raisons. C’est là qu’intervient la reconnaissance de la signalisation. Le dispositif contrôle trois types de signalisation : la limitation de vitesse, la limitation temporaire de vitesse en raison des conditions climatiques comme par exemple de la pluie abondante, ainsi que les zones où les dépassements sont interdits. Les panneaux s’affichent alors au format numérique sur l’écran du tableau de bord. Le dispositif fonctionne grâce à une caméra numérique placée derrière le rétroviseur intérieur et grâce aux données issues du système de navigation.

Régulateur de vitesse intelligent stop & go

Le régulateur de vitesse intelligent surveille constamment les véhicules qui précèdent la Ghibli, permettant de maintenir une distance prédéterminée. Avec la fonction Stop & Go, la voiture adaptera également sa vitesse à celle du véhicule qui la précède jusqu’à ce que celui-ci s’arrête complètement s’il s’arrête pendant moins de deux secondes.

Détecteur de collision frontale Plus

Ce dispositif, associé au régulateur de vitesse intelligent, surveille les véhicules qui précèdent et vous avertit en cas de risque de collision frontale. Le dispositif est étroitement lié au système avancé d’aide au freinage qui exerce une force de freinage supplémentaire en cas d’arrêt d’urgence. Si l’avertisseur ne provoque pas de réaction chez le conducteur, le système de freinage automatique d’urgence déclenche automatiquement les freins de façon à réduire la vitesse du véhicule.

Avertisseur d’angle mort et fonction de détection transversale d’obstacles

Avec ce système, une icône d’avertissement apparaît sur les rétroviseurs extérieurs lorsqu’un véhicule pénètre dans l’angle mort du conducteur. Trois niveaux d’assistance peuvent être sélectionnés si le conducteur engage malgré tout un changement de voie. Le dispositif peut soit maintenir l’alerte visuelle au niveau des rétroviseurs extérieurs, soit ajouter un avertisseur sonore à cette alerte visuelle, soit intervenir au niveau du couple de direction. De ce point de vue, l’intensité du couple peut également être adaptée selon les préférences.

La fonction de détection transversale d’obstacles est un dispositif appréciable qui émet un avertissement lorsqu’un véhicule qui n’est pas visible se rapproche sur la droite ou sur la gauche au moment d’effectuer la marche arrière pour sortir d’une place de stationnement.

Des accessoires authentiques

L’élégance du style italien, des finitions faites main
Les somptueuses courbes aux finitions cuir, la netteté et la pureté technique du tableau de bord ainsi que les détails noirs à effet métallisé de la bordure du rétroviseur sont synonymes de détente et mettent en même temps vos sens en éveil. Deux panneaux latéraux convergent vers une structure centrale simple et élégante où se loge la traditionnelle horloge Maserati, avec son cadran bleu et ses détails en aluminium. En dessous, on retrouve l’écran tactile 8,4 pouces du système d’infotainment avec sa molette, ainsi qu’un étui pratique pour y ranger son téléphone. De grande taille, le compteur de vitesse et le compte-tour bénéficient pour leur part d’un rétro-éclairage blanc qui séduira les puristes et sont séparés par un écran TFT 7 pouces sur lequel les éléments dynamiques de la voiture s’affichent.

Moteur

Deux choix possibles, des possibilités illimitées
Une caractéristique essentielle de la gamme de véhicules Maserati réside dans leur capacité à couvrir des distances importantes en circulant à grande vitesse et en combinant dynamisme et raffinement. Concernant la Ghibli, la puissance qui permet de réaliser de telles prestations est assurée par un choix de deux moteurs essence V6 et d’un V6 diesel.

V6 turbo diesel

Architecture moteur V6 60°
Cyclindrée 2987 cc

V6 Essence biturbo

Architecture moteur V6 60°
Cyclindrée 2979 cc

V6 250 CH

turbo diesel
Caractéristiques
Architecture moteur
V6
Cylindree
2987 cc
Taux de compression
11,2:1
Puissance max
250 Ch
Puissance max
4000 tr/min
Traction
RWD
Couple max
600 Nm
Couple max (tr/min)
2000-2600 tr/min

V6 275 ch

turbo diesel
Caractéristiques
Architecture moteur
V6
Cylindree
2987 cc
Taux de compression
11,2:1
Puissance max
275 Ch
Puissance max
4000 tr/min
Traction
RWD
Couple max
600 Nm
Couple max (tr/min)
2000-2600 tr/min

V6 350 ch

Twin Turbo Petrol
Caractéristiques
Architecture moteur
V6
Cylindree
2979 cc
Taux de compression
11,2:1
Puissance max
350 Ch
Puissance max
5000 tr/min
Traction
RWD
Couple max
500 Nm
Couple max (tr/min)
1750-4500 tr/min

V6 430 ch

Twin Turbo Petrol
Caractéristiques
Architecture moteur
V6
Cylindree
2979 cc
Taux de compression
11,1:1
Puissance max
430 Ch
Puissance max
5500 tr/min
Traction
RWD
Couple max
550 Nm
Couple max (tr/min)
1750-5000 tr/min

V6 430 ch quatre roues motrices

Twin Turbo Petrol
Caractéristiques
Architecture moteur
V6
Cylindree
2979 cc
Taux de compression
11,1:1
Puissance max
430 Ch
Puissance max
5500 tr/min
Traction
AWD
Couple max
550 Nm
Couple max (tr/min)
1750-5000 tr/min

La collection Ghibli

Ghibli
SPORTIVE. SOPHISTIQUÉE. DYNAMIQUE.


Des formes sculpturales et des volumes fluides sont unis par des lignes épurées qui créent un style unique et incontestablement propre à Maserati.

Ghibli S
PLUS DE GRÂCE. PLUS DE VITESSE


Une berline sportive aux courbes envoûtantes et à la puissance naturelle, conçue et fabriquée pour réaliser des performances époustouflantes.

Ghibli S Q4
AJOUTÉ À TRACTION


Grâce au célèbre système quatre roues motrices Q4 de Maserati, lorsque les conditions sont difficiles, la Ghibli S Q4 offre une adhérence et une traction incroyables qui s’accompagnent de performances de très haut niveau.

Ghibli Diesel
PUISSANCE ET PERFORMANCES, AVEC DES ÉCONOMIES EXCEPTIONNELLES

La Ghibli Diesel est une Maserati de bout en bout, avec un moteur diesel V6 de 250 ou de 275 ch, une superbe silhouette de coupé, un intérieur luxe en cuir et, à l’arrière comme à l’avant, des écussons arborant le Trident qui veulent tout dire.

Ghibli
SPORTIVE. SOPHISTIQUÉE. DYNAMIQUE.
Des formes sculpturales et des volumes fluides sont unis par des lignes épurées qui créent un style unique et incontestablement propre à Maserati.
Dimensions et poids
Pneus
Engine
Performance
Dimensions et poids
Longeur
4881 mm
Largeur (sans rétroviseurs)
1915 mm
Largeur (avec rétroviseurs)
2056 mm
Hauteur
1353 mm
Empattement
2942 mm
Voie avant
1586 mm
Voie arrière
1590 mm
Porte-à-faux avant
873 mm
Porte-à-faux arrière
1066 mm
Pneus
Pneus avant
245/35 ZR20
Pneus arrière
285/35 ZR20
Engine
Architecture moteur
V6
Cylindree
2979 cc
Puissance max
350 Ch
Alésage
94 mm
Course
84,5 mm
Performance
Vitesse maximale
263 km/h
Accélération
0 à 100 km/h:5,6 sec
Consommation (cycle mixte)
8,9 l / 100 km
Ghibli S
PLUS DE GRÂCE. PLUS DE VITESSE
Une berline sportive aux courbes envoûtantes et à la puissance naturelle, conçue et fabriquée pour réaliser des performances époustouflantes.
Dimensions et poids
Pneus
Engine
Performance
Dimensions et poids
Longeur
4881 mm
Largeur (sans rétroviseurs)
1915 mm
Largeur (avec rétroviseurs)
2056 mm
Hauteur
1353 mm
Empattement
2942 mm
Voie avant
1586 mm
Voie arrière
1590 mm
Porte-à-faux avant
873 mm
Porte-à-faux arrière
1066 mm
Pneus
Pneus avant
245/35 ZR20
Pneus arrière
285/35 ZR20
Engine
Architecture moteur
V6
Cylindree
2979 cc
Puissance max
430 Ch
Alésage
94 mm
Course
84,5 mm
Performance
Vitesse maximale
285 km/h
Accélération
0 à 100 km/h:5,0 sec
Consommation (cycle mixte)
9,6 l / 100 km
Ghibli S Q4
AJOUTÉ À TRACTION
Grâce au célèbre système quatre roues motrices Q4 de Maserati, lorsque les conditions sont difficiles, la Ghibli S Q4 offre une adhérence et une traction incroyables qui s’accompagnent de performances de très haut niveau.
Dimensions et poids
Pneus
Engine
Performance
Dimensions et poids
Longeur
4933 mm
Largeur (sans rétroviseurs)
1915 mm
Largeur (avec rétroviseurs)
2056 mm
Hauteur
1353 mm
Empattement
2942 mm
Voie avant
1586 mm
Voie arrière
1590 mm
Porte-à-faux avant
873 mm
Porte-à-faux arrière
1066 mm
Pneus
Pneus avant
245/35 ZR20
Pneus arrière
285/35 ZR20
Engine
Architecture moteur
V6
Cylindree
2979 cc
Puissance max
430 Ch
Alésage
94 mm
Course
84,5 mm
Performance
Vitesse maximale
284 km/h
Accélération
0 à 100 km/h:4,8 sec
Consommation (cycle mixte)
9,7 l / 100 km
Ghibli Diesel
PUISSANCE ET PERFORMANCES, AVEC DES ÉCONOMIES EXCEPTIONNELLES
La Ghibli Diesel est une Maserati de bout en bout, avec un moteur diesel V6 de 250 ou de 275 ch, une superbe silhouette de coupé, un intérieur luxe en cuir et, à l’arrière comme à l’avant, des écussons arborant le Trident qui veulent tout dire.
Dimensions et poids
Pneus
Engine
Performance
Dimensions et poids
Longeur
4933 mm
Largeur (sans rétroviseurs)
1915 mm
Largeur (avec rétroviseurs)
2056 mm
Hauteur
1353 mm
Empattement
2942 mm
Voie avant
1586 mm
Voie arrière
1590 mm
Porte-à-faux avant
873 mm
Porte-à-faux arrière
1066 mm
Pneus
Pneus avant
245/35 ZR20
Pneus arrière
285/35 ZR20
Engine
Architecture moteur
V6
Cylindree
2987 cc
Puissance max
275 Ch
Alésage
94 mm
Course
84,5 mm
Performance
Vitesse maximale
250 km/h
Accélération
0 à 100 km/h:6,3 sec
Consommation (cycle mixte)
5,9 l / 100 km

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